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 explications

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Nobuo Menka
Konoha
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Nobuo Menka


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MessageSujet: explications   explications Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:11

1)Les capacités

Un Shinigami possède 4 capacités pour se battre :

* Le Zanjutsu: Capacité se basant sur la maîtrise du Zanpakutô, celui-ci détient deux formes: le ShiKai et le BanKai

* L’Hakuda: Capacité consistant à utiliser son corps comme arme

* Le Hohou: Capacité consistant à se mouvoir avec rapidité pour se déplacer plus vite ou plus ataquer l'adversaire. Ainsi le Shunpo est technique qui concentre l’énergie dans ses pieds afin de se déplacer le plus rapidement possible et en faisant le moins de pas possible.

* Le Kidô: Capacité se basant sur les pouvoirs des Shinigamis, aussi appelé "art des démons". Ce sont des techniques qui reposent sur la concentration d’énergie en un point, permettant alors de lancer une attaque dévastatrice. Il se compose du Bakudô et du Hadô.

Toutes ces techniques ont une limite, qui définissent ainsi l’ultime force d’un Shinigami. Un Shinigami qui souhaite monter en grade, tentera de maîtriser le mieux possible ces 4 capacités. L’usage de l’ensemble de ces disciplines permet de déstabiliser l’adversaire. On évite ainsi d’utiliser trop souvent la même technique, qui au bout d’un moment commence à être connu de l’ennemi, lui permettant de trouver une ouverture.



2)Les Techniques


*A) Hakuda

La technique de l’Hakuda permet à son utilisateur de pour se servir de son corps comme une arme en concentrant sa force spirituelle dans ses mains ou dans ses jambes. Ses coups sont alors d’une forte puissance agissant comme une épée. Cette technique correspond à un art du corps, d’utilisation de sa force, de sa résistance. Pour la maîtriser, le Shinigami doit être étudier la connaissance du corps humain, soit de ses points vitaux, de ses faiblesses et de ses forces. L’Hakuda permet de se défaire d’un adversaire armé et plus fort en utilisant simplement la force de ce dernier. On emploie la violence et le poids de l’adversaire pour le terrasser.


B) Kidô

Le Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô et du Hadô.


-Bakudô : ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué, paralysé ce qui laisse une marge de manœuvre pour la tuer. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau d’énergie spirituelle de l’invocateur.

*1 Sai : C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains.

effet:adversaire immobilisé pour un tour contre 75 en reiatsu
Nécessite 20 en Kidô.

*9 Geki : Neuvième technique d'immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée.
L’incantation est : « désintégration, chien noir de Rondanini, lève les yeux et brûle, que mon pouvoir te terrasse ! ».

effet:adversaire immobilisé pour deux tours contre 150 en reiatsu
Nécessite 30 en Kidô.


*15 Gochuu Tekkan : Quintet de pilier de fer de 3.50 Kg. Cette technique permet d’immobiliser son ennemi en lui bloquant les membres. Elle se présente sous la forme de 5 colonnes qui viennent bloquer ses bras, ses jambes, ainsi que son dos.
L'incantation est : « Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin. »

effet:adversaire immobilisé pour deux tours 50pv de dégât contre 200 en reiatsu
Nécessite 40 en Kidô.


*58 Kakushi Tsuijaku : Soit sur les traces des personnes suivantes. Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. C’est un art de liaison. L'incantation est: « le cœur du sud, les yeux du nord, les doigts de l’est, le talon de l’ouest, porte les vents, et rassemble-les. Laisse la pluie dispersée tomber. »

effet:permet de repérer plusieurs personnes contre 250 de reiatsu.
Nécessite 50 en Kidô.


*61 Rikujou Kourou : De l'énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille, en bloquant ensuite ses membres.

effet:adversaire immobilisé pour deux tours 100pv de dégâts contre 250 en reiatsu
Nécessite 50 en Kidô.


*77 Tenteikura : Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées. On envoie des messages aux personnes choisies via leur énergie spirituelle.
L’incantation est : « Toile noire et blanche ! Les 22 points ! Les 66 couronnes et ceintures ! Empreintes – foudre distante – grand sommet – terre entourée – cache dans la nuit - la mer de nuages rempli le grand cercle et vole à travers les cieux. »

effet:permet d'envoyer un message à des personnes éloignés via l'énergie spirituel contre 250 en reiatsu
Nécessite 60 en Kidô.


*99 Kin – Bankin : C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin). La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d’aiguilles sur la cible afin d’accrocher les draps. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihô, fait apparaître une sorte de poids qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.

effet:adversaire immobilisé pour deux tours 500pv de dégâts contre 700 en reiatsu
Nécessite 80 en Kidô.


* Kyoumon : est une technique qui permet de se protéger des attaques provenant de l’extérieurs. Elle est basée sur les mêmes principes que les barrières du Kidô. Cette barrière, bien qu’elle soit d’un niveau de Haut Rang, est facilement détruisable pour quelqu’un qui maîtrise parfaitement les techniques de Kidô.

effet:absorbe les attaques causant entre 1 à 300 pv de dégâts contre 250 de reiatsu.
Nécessite 60 en Kidô.



-Hadô : Ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô. Certains Shinigamis parviennent à lancer ces attaques sans les invoquer. Le Hadô agit telle la résonance d’une vague au sein des molécules du corps. Elle produit la source d’énergie d’un individu.
On invoque la phrase « Hadô n° … » avec le nom de la technique pour lancer le sort.

*4 Byakurai : Soit éclair blanc. Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Il transperce littéralement son adversaire.

effet:75pv de dégât pour 100 de reiatsu.
Nécessite 20 en Kidô.


*5 Haien : signifiant flammes de résiliation, cette technique permet de détruire un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes. De niveau moyen, cette technique est cependant efficace puisqu’elle permet de détruire complètement quelque chose.

effet:125pv de dégâts contre 150 de reiatsu.
Nécessite 25 en Kidô.


*31 Shakka hô : Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.

effet:250pv de dégâts fumée contre 300 de reiatsu.
Nécessite 30 en Kidô.


*33 Soukatsui :Le lanceur projette à partir de sa main, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée, qui correspond à un mur de flammes ou d’énergie selon la puissance de celui qui l’utilise. C’est un art de démon de classe moyenne qui permet de déstabiliser son adversaire.
L’invocation est : « maître et seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ö univers entier… Ô battements d’ailes… Ö celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance à partir des murs construits de rêves purs et sans pêchés, n’élevé point vos griffes davantage que le strict nécessaire !! »

effet:adversaire déstabilisé 100pv de dégâts contre 200 en reiatsu.
Nécessite 40 en Kidô.


*63 Raikouhou : Soit le canon du hurlement du tonnerre. Cette technique consiste à former un canon d'éclair très puissant dirigé sur la cible.
L'incantation : « os de bête destructive ! Tour d’eau, bijou rouge, roue d’acier ! Les vents en mouvement, ciel éblouissant, le son des lances retombe dans le sanctuaire. »

effet:500pv de dégâts contre 600 de reiatsu.
Nécessite 60 en Kidô.


*90 Kurohitsugi : La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur et se retrouve grièvement blessée.

effet:750pv de dégâts contre 850 en reiatsu.
Nécessite 70 en Kidô.



C) Hohou

Le Hohou permet au Shinigami de se déplacer plus vite en utilisant leur énergie spirituelle. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement. Plus l’énergie est forte, plus la capacité d’un Shinigami à se déplacer vite est importante. Comme pour le Kidô, c'est également une forme basique de combat chez les Shinigamis.


*Shyunpô : technique de déplacement rapide qui signifie « la marche dans l’instant ». Elle repose sur un nombre de pas limité, afin de gagner du temps dans ses déplacements. Le Shinigami doit concentrer son énergie spirituelle dans ses pieds dans le but d’avoir plus de force et ainsi de parcourir une grande distance avec le moins de pas possible.

effet:augmentation de la vitesse contre 50 en reiatsu/tour
Nécessite 60 en Hohou shinigami.


*Sondo : signifiant sonique permettant aux Hollows de niveaux élevés de pouvoir se déplacer à une vitesse ahurissante. Leur technique s’apparente à celle du Shyunpô.

effet:augmentation de la vitesse contre 50 en reiatsu/tour
Nécessite 60 en Hohou hollow



* Le Senka : est un mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shyunpô puissant et rapide, permettant ainsi de toucher son saketsu et son hakusui en un seul coup. Il permet également de sceller le hakusui
effet:elpêche l'adversaire d'utiliser son reiatsu pendant deux tours 200pv de dégâts contre 400 en reiatsu
Nécessite 80 en Hohou.



Il existe également diverses techniques reposant sur l’énergie, qui appartiennent à des clans spécifiques.

*Technique des Vizards
, avec une barrière protectrice qui permet d’enlever la notion d’espace des choses qui se trouvent dans cette zone. C’est Hachigen son inventeur, qui a utilisé ses nouveaux pouvoirs de Wizards pour créer cette barrière : « barrière des montagnes jumelles ». Un Shinigami ne peut pas la transpercer, ou la briser.

*le shunshurikka, utilisé par Orihime Inoue. Cette barrière prend la forme d’un triangle épais qui protège son utilisateur. A long terme, Inoue n’a plus besoin de prononcer le nom de sa barrière.

*le Shun-kô, inventé par Yoruichi, soit le moment de la victoire. Ce n'est pas une technique en soi-même mais un assemblage de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidô. Avec un niveau de Haut Rang, et à sa forme complète cette technique permet à son utilisateur de s’entourer d’un Kidô hautement concentré sur les épaules et sur le dos. Ensuite en l’explosant le Kidô se concentre sur les mains et les jambes. Son attaque est dévastatrice.

*Technique de localisation des liens spirituels, permettant de retrouver une personne grâce à son énergie spirituelle dégagée. Des fils apparaissent pour permettre de visualiser des esprits et la direction dans laquelle ils se trouvent. Les liens spirituels menant à un Shinigami sont d'une couleur rouge écarlate.
Seuls les Shinigamis qui possèdent une forte énergie spirituelle sont capables de voir ces liens. Il faut une grosse capacité de concentration pour parvenir à maîtriser cette technique. C’est une visualisation des esprits et de la direction dans laquelle ils vont.
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